Qu’est ce que l’Hypnose

Vous n’êtes pas « endormi » vous restez conscient mais comme sur un nuage ; c’est à dire vous êtes en état modifié de conscience, en EMC.

Ce n’est pas l’hypnose de spectacle ou le volontaire est plongé dans une hypnose profonde . Dans cet état profond le conscient « n’est plus conscient » et il ne reste plus que l’inconscient à qui on fait faire n’importe quoi afin d’obtenir l’hilarité de l’assistance.

En Hypnose Harmonie l’état de conscience est modifié, mais le conscient est toujours présent, ce qui permet un travail approfondi puisque le conscient et l’inconscient travaillent enfin ensemble. En effet « en état normal » et non en état modifié de conscience, l’inconscient nous permet d’avancer dans la vie mais comme il peut avec nos croyances, nos peurs etc.., nous ne travaillons pas de paire avec lui. L’inconscient est notre meilleur ami mais nous ne savons pas, ou plutôt nous ne savons plus, dialoguer avec lui ; grâce à l’Hypnose Harmonie nous avons enfin les outils qui nous permettent de travailler avec notre inconscient.

Ce n’est donc pas de la magie ou une emprise de votre volonté par quelqu’un d’autre, mais bien un travail personnel que vous réalisez sur vous même; l’hypnotiseur n’est là que pour vous guider dans cette démarche. C’est pourquoi après quelques séances d’hypnose, suivant les problèmes à résoudre , vous pourrez même travailler sur vous même, on parlera cette fois-ci d’auto hypnose.